Gente di mare

Chambres d’hôtes et petit déjeuner


HOME - BIENVENUE - CHAMBRES - PETIT-DEJEUNER - ENVIRONNEMENT - ROUTE - LIENS - ARTISTIQUE - GUESTBOOK - CONDITIONS - CONTACT

ATELIER ARTISTIQUE DANIEL TOBIAS ('TOBI')

Aquarelle et acrylics marine


Je suis né à Liège le 20 Avril, 1956 et suis attiré depuis le plus jeune âge par le dessin, la peinture et la mer. Autodidacte et d'acquérir une bonne base, je me suis inscrit en cours du soir à l'Académie des Beaux Arts de Bruges.

J’ai dû, pour des raisons professionnelles et familiales quitter ‘la mer’ pendant une longue période. « Ré-échoué » depuis 2006, j’ai recommencé à peindre régulièrement des marines, des bateaux et des navires. Après une riche et fructueuse carrière à la Marine, j’ai maintenant le temps de vivre pleinement ma passion.

Cela faisait longtemps que j’avais l’idée de peindre sur des cartes marines. Papier difficile, mais avec de la patience et de la persévérance ma technique s’est améliorée.

J’ai peint, afin de récolter des fonds, pour l’asbl « Save Askoy II », bateau de J. Brel, sur d’authentiques cartes marines des Iles Marquises et de Baylys Bay en Nouvelle Zélande, endroit où l’épave fut retrouvée.
J’ai également peint, sur commande, des aquarelles sur cartes marines pour le Brigantin trois-mâts MARJORIE II, un exclusif bateau hôtel & B & B, situé à proximité de la MAS dans les docks historiques d'Anvers.
Récemment, je commencé à peindre à l'acrylique sur bois d’épave/flotté et autres bois marin.
J'aime marcher le long de la plage, des quais, carrènes et autres lieux dans les ports pour trouver mon bois maritime et de leur donner ainsi une seconde vie.
Avec de l'eau, ma boîte d'aquarelle et de la peinture acrylique en laissant voguer mes pinceaux d’une vague à l’autre, les laissant glisser le long des étais et des drisses, je sens les embruns, le roulis et le tangage des bateaux et navires que je peins.

Pour être court,
Je navigue avec eux!

http://seawatercolors.blog4ever.com

seawatercolors@gmail.com

© Daniel Tobias